Notre apprenti gagnant du concours régional du Rotary 2015

Boris, notre apprenti en Brevet Professionnel a remporté le 1er prix du concours régional du Rotary.

La remise des prix sera le Jeudi 18 juin au Centre de Congrès des Atlantes des Sables d’Olonne.

 

Il devait réaliser une pièce complexe dans le style d’une « Table Snack ». La pièce devait contenir un tiroir à queue d’aronde, une pièce cintrée et un arêtier. Pour sa pièce Boris a choisi le frêne thermo-chauffé et le frêne gris pour son esthétisme.

 IMG_0323    IMG_0320    IMG_0324

  • Descriptif de la pièce :

Les matériaux utilisés pour la pièce doivent être légers mais aussi durables. Elle doit être esthétique grâce à une finition vernis. La pièce est compose de 4 parties qui composent :

Caisson : (550 x 500 x 1065)

Le socle  se compose de 2 couleurs de bois, le frêne thermo chauffé pour les panneaux à plates-bandes et le frêne gris pour l’ossature  à contre profil. Il y a des étagères en verre brouillé éclairées par des spots à leds de 20 mm de diamètre de toutes les couleurs. Un tiroir à queues d’aronde à contre façade sera intégré dans le caisson qui lui est en arêtier.

Plateau : (550 x 1300 x 35)

Le plateau est en 5 parties assemblées (3 morceaux de frêne gris et 2 morceaux de frêne thermo chauffé) à dents de scie. Un cintre sur plateau est aussi inclus. Un chant en frêne thermo chauffé vient sur le tour de la pièce.

Poteau : (60 x 60 x 1065)

Le poteau est en frêne gris de forme hexagonale et rainuré en pente pour y incruster des morceaux de frêne thermo chauffé ce qui va donner l’aspect d’un  « bois tournant ».

Tablette : (500 x 300 x 250)

La tablette est assemblée sur des pieds aluminium incliné à 20°, elle est en frêne thermo chauffé.